Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 16:22

 

Epicerie-sourire.jpg

Je reviens de chez Rachid, à quelques rues de chez moi, épicier au visage légèrement émacié en ces temps de Ramadan, et plus souriant que jamais. En revenant les bras chargés, je repense toute seule, souriant encore aussi (car c'est agréablement contagieux ces choses là) à ses derniers mots : "Ici, tout le monde est gentil, c'est comme une famille, on est là pour se dépanner".  A quoi j'ai répondu sans grande spiritualité : "Ah, ça me fait plaisir de vous entendre parler comme ça !" et de se souhaiter tous deux une bonne fin de journée.

Donc, je rentre alourdie par le poids de mes quelques courses de dépannage, souriant aux anges, mais vraiment aux anges, car les 4 grands gars, quasiment de la famille, devant lesquels je passe ne me jettent pas un regard, ni à mes paniers, ni... ni à rien du tout qui n'est pas eux eux eux....

Ca me fait repenser, par association d'idées, à il y a quelques jours, quand mon panier s'est renversé à mes pieds, et ceux de plusieurs adultes inconnus cette fois, et là aussi (ou non plus), pas un regard, pas une réaction, ni évidemment un coup de main pour m'aider à en ramasser le contenu. 

Oh merde, mon joli sourire Rachidien se tortille, et plein d'autres exemples de non-entraide me viennent à l'esprit à toute vitesse.... Oh merde.... Vite, autre chose !

Pas besoin de chercher, la courbe intellectuelle de mon biorythme est dans le grand positif en ce moment, et hop ! Un autre souvenir, plutôt drôle celui-là, me revient : Je viens de rentrer à la maison, j'ai un peu chaud, et donc j'enlève mon gilet, me retrouvant en débardeur devant mon fils aîné qui me dit "Tiens, tu t'es musclée maman !". Ca oui, j'ai ri de bon coeur, comment me serais-je musclée ? Devant l'ordinateur une bonne partie de la journée ? Alors que je ne fais plus de sport depuis plusieurs années ? En lisant dans mon lit ? Au cinéma ? Alors que la plupart de mes autres activités sont méditatives ou contemplatives ? Ah ah ah ah hi hi hi hi ho ho ho ho !!!!!!

Bah voilà, aujourd'hui j'ai compris ! Il ne se foutait pas de moi, nnon nnon, j'ai vérifié, c'est vrai, mon torse de femme un peu mûre quand-même n'est pas si mou, et depuis quand ai-je retrouvé cette tonicité ?

Je ne voudrais vraiment pas faire mentir Rachid, mais je dois bien reconnaître que c'est depuis que je ne compte plus tellement sur l'entraide... (Je passe sur l'énumération des tâches journalières et autres bricolages de la vie courante qui peuvent muscler leur petite femme ....)

Non--pas-a-ce-point-la--.jpg

 

 

 

Non ! pas à ce point là !

Les-taches-menageres-qui-musclent-leur-petite-femme.jpg

Euh.... Très exagéré encore, mais moins mégalo quand même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je tombe sur le même article. Je reviendrai, tu es peut-être en congés.<br /> Bonnes vacances et belles journées, vacances ou pas.<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah OUI, très bien le coup des sardines.<br /> J'avais pas pensé à ça mais ça m'arrange plutôt que de refaire le plafond !<br /> Et vive le camping !<br /> !!!!!<br /> Je viens de voir que j'avais en effet employé le terme molester !!!! Lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir !<br /> Eh bien au moins la seule chose qui puisse consoler dans ces cas là est qu'on n'est pas aidé, car on ne fait pas pitié ! Mais c'est partout tu sais. Il est rare d'être aidé, on dirait qu'on est<br /> transparent en société parfois (ça dépend où mais souvent aberrant).<br /> Tu verras quand tu seras beaucoup plus âgée, tu te diras "oh c'est bizarre cette sollicitude et tous ces bras tendus pour m'aider à accéder aux rayons, ou me ramasser mes paquets. Ah zut, je<br /> préférais avant !"<br /> <br /> Je souris aussi à mon tour car il y a quelques jours je me "molestais" (je l'avais pas sortie cette expression encore Lol !!!!) intérieurement de mon peu d'activités physiques et du fait justement<br /> de ne jamais avoir eu de muscles.<br /> Je prends note : rien de tel qu'un peu de bricolage par exemple.<br /> <br /> Bon faut que je repeigne un plafond !<br /> Il y a des inconnus c'est vrai qui en revanche donnent une grande chaleur, pour le plaisir, par nature.<br /> Belle soirée Natalis.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue corine !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que depuis quelques temps, au lieu de déplorer la petitesse de -malheureusement- pas mal de gens, j'en souris de m'en voir GRANDIE ! Et de fait, je n'avais rien à envier, question<br /> condition physique, aux "4 grands gars" de ma petite histoire, que j'avais emmenés quelques jours en camping la semaine juste avant !...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, commencer par repeindre un plafond, c'est un vrai défi ! Les bras en l'air et la tête en arrière pendant des heures, rrrhaaaa, c'est pas une partie de plaisir... Alors que taper avec<br /> un marteau sur des sardines un peu tordues pour les enfoncer dans une terre sèche et récalcitrante afin de fixer des abris fragiles pour la nuit, par exemple, ça a son côté défouloir,<br /> huuum... jouissif ! et vivent les petits biscotots (teaux ? taux ?) !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la chaleur, encore une fois je te retourne le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de DES CAUCHEMARS, UN REVE et la vie
  • : Cauchemars, rêve, hallucinations, réalité, son addiction, vivre, revivre, patience et longueur de temps, malade?
  • Contact

Profil

  • natalis, DES CAUCHEMARS, DES REVES et LA VIE
  • Chaque jour, être présente
  • Chaque jour, être présente